Vieux objets !

Publié le par cyril passion du vin

Je me suis trouvé une nouvelle passion. Chiner de vieux objets de la vigne et du vin dans les brocantes et les vides greniers. Et j’en ai  trouvés !!!! Ma chérie Ana, collectionne les ciseaux de brodeuses et les nécessaires à couture. Alors on furte chacun de notre côté la perle rare au meilleur prix. Les vides greniers aquitains ont regorgé de petits trésors. A commencer par celui de Listrac et celui de Macau, dans le Médoc où j’ai chiné de vrais objets de décoration, pour le mur du salon. Pour débuter, il y a trois ans j’ai déniché un mini pressoir dans état lamentable, mais Gilou le retraité, alias mon père, l’a parfaitement restauré. Ce pressoir servait à presser quelques grappes, afin d’en extraire le jus, juste à l’arrivée de la vendange, et d’en mesurer le degré de sucre naturel mustimètre.

Publié dans passionduvin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article